Friday, November 7, 2014

Les colliers d'Angel Pet remportent le meilleur nouveau produit du salon National


Lorsqu’il s’agit de qualité, faites confiance à un Canadien pour vous l’offrir. Cette année, Angel Pet Supplies a mis en marché sa collection Elite qui était exposée au kiosque le plus fréquenté du salon National. Gagnante du concours du Nouveau produit, cette magnifique collection a retenu l’attention des visiteurs qui l'ont choisi comme star du salon. Nous avons discuté avec Eran Konorty au sujet de la plus récente offre de Angel Pet Supplies, qui nous a offert de nous raconter l’histoire de l’entreprise et comment ces magnifiques colliers sont mis en marché.


Pouvez-vous nous dire comment tout a commencé?
Angel Pet Supplies Inc. a été fondé par moi-même, Eran Konorty, en avril 2006. Aussi longtemps que je me souvienne, les animaux en général et les animaux de compagnie ont toujours occupé une grande place dans mon cœur. Comme enfant, j’ai toujours eu toutes sortes d’animaux de compagnie, qu’il s’agissait d’aller nourrir les animaux des voisins, collectionner les serpents ou m’occuper de mes aquariums. L’inspiration véritable et profonde qui a donné naissance à l’entreprise a été mon premier chien, Angel, un Labrador chocolat. Elle a été ma meilleure amie pendant 10 merveilleuses années. Angel est décédée d’un cancer en 2010. Son héritage continue à croître.


L’idée a commencé à germer alors que je cherchais un collier attrayant et abordable pour Angel. Partout où j’allais, je trouvais soit des colliers en cuir ordinaire avec une coupe simple ou des colliers très dispendieux et qui finalement n’avaient pas la qualité pour justifier le prix sur l’étiquette. Il y a eu 3 moments déclencheurs :

1. Lors d’un de mes nombreux voyages, alors que j’étais à Miami et que j’avais l’intention d’acheter un collier pour chien à 60 $ US et une laisse à 80 $ US pour mon Labrador (à ce moment, le dollar américain était 40 % plus haut que le dollar canadien)… Je décidai donc de ne rien acheter pour cette fois.
2. Lors d’un autre voyage, celui-là au Brésil, je me promenais dans une petite boutique et j’ai acheté un collier magnifique, large et durable pour seulement 9 $. J’étais enchanté de ma découverte.
3. Et finalement, alors que je parlais avec mon épouse au téléphone, mon attention fut attirée vers le téléviseur qui diffusait un bout de reportage aux nouvelles concernant un entrepreneur de 15 ans, de Manhattan, qui avait conçu ses propres cravates et les gens faisaient la file sur la rue pour acheter ses produits. À ce moment précis, les 3 expériences se sont réunies et en un instant mon plan d’affaires complet fut établi dans mon esprit. À partir de ce moment, tout le reste appartient à l’histoire.


Sur votre site Internet, vous parlez de produits de fabrication qui sont humains, pouvez-vous nous expliquer ce que cela signifie?
Chez Angel, notre objectif a toujours été de concevoir et de fabriquer des produits qui seraient confortables à porter pour les chiens et les chats. Je me suis toujours demandé, « Qu’est-ce qui serait le plus confortable si je devais porter un collier? » Lorsque j’ai commencé à dessiner des colliers de chiens et des laisses, j’ai décidé d’utiliser un fond en cuir rembourré de façon à offrir un coussin au cou du chien lorsqu’il le porte. De cette façon, même si le chien est arrêté subitement, il y aura toujours cette rembourrure supplémentaire pour alléger la tension. J’ai découvert que plusieurs propriétaires de chiens se plaignaient que la plupart des colliers sur le marché échauffaient le cou du chien ou que le cuir était trop rigide à porter au début. Pour cette raison, j’ai aussi décidé d’utiliser un cuir souple afin qu’il n’ait pas à être « travaillé » et qu’il puisse être confortable dès le premier port. De la même façon, nous avons décidé d’utiliser le même rembourrage sur la poignée de la plupart de nos laisses pour offrir la même sensation de confort pour les mains des gens qui promènent leur chien. Un autre produit humain que nous vendons est notre muselière de cage métallique Miami et muselière de cage en cuir Boston. Pour des raisons telles que des troubles alimentaires, post-opération, agression etc. je crois vraiment que si un chien doit être muselé, rien n’est plus confortable et sécuritaire que nos muselières.

Est-ce que tous vos produits sortent de votre établissement de Toronto?
Angel Pet Supplies est basé à Toronto, au Canada. Toute notre production est en Inde et en Bélarus. Je voyage personnellement outremer chaque année à nos usines pour m’assurer que les produits, les employés et les contrôles de qualité stricts soient tous respectés et rencontrés. Sans divulguer de secrets, le succès d’Angel a été l’implantation et la formation d’artisans clés, la gestion et les interactions quotidiennes outremer pour assurer la qualité de la production.


Qu’est-ce qui a fait jaillir l’idée d’une telle collection et quand a t’elle atteint les tablettes des boutiques?
Nous avons décidé de développer une collection « Haut de gamme », fabriquée avec des matières premières de haute qualité. Il y avait une demande croissante de la part de nos clients et aussi pour quelque chose de plus unique, durable et plus étudié, tout en gardant le prix en tête. Plusieurs grands propriétaires d’élevage de chien désiraient également des designs uniques qui répondraient aux besoins de leurs chiens plus forts. Nous avons investi davantage dans les matériaux et avons assigné des artisans pour aider à créer nos designs; pour créer quelque chose que l’industrie n’avait encore jamais vue.

La collection Elite d’Angel a été exposée pour la première fois au Global Pet et au Superzoo au début de cette année. La réponse a dépassé nos attentes. Nous n’avions jamais reçu autant de précommandes pour un produit…jamais. Depuis le lancement, nous avons rendu le produit disponible à tout l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. Étant donné que le temps de production est beaucoup plus long que pour un produit régulier dû au travail supplémentaire fait à la main, nous sommes en production constante et grandissante pour rencontrer les demandes de nos clients actuels et nouveaux clients.

La réaction globale a été incomparable à celle dans le passé. Ce n’est pas seulement la reconnaissance pour le travail qu’exigent ces produits mais également un engouement qui se sont déclarés. Nous anticipions de bonnes ventes à partir de notre réponse initiale et nous nous sommes retrouvés à augmenter les niveaux de production pour répondre à la demande.


Avec une réaction si positive, pouvez-vous nous dire quel est votre plan pour le futur?

Le plan est d’agrandir la collection Elite avec de nouveaux designs excitants. Nous y travaillons actuellement et planifions les mettre en marché stratégiquement en cours de l’année. Nous désirons nous assurer que nos détaillants et aussi leurs clients soient toujours renouvelés avec de nouvelles créations et des innovations avant-gardistes.



Félicitations à Eran et à toute son équipe ici et à l’étranger pour la production de ce produit gagnant!









No comments:

Post a Comment