En prévision d'une mission future au Brésil, Marcio Francesquine, délégué
commercial du consulat général du Canada au Brésil, a organisé un webinar mercredi
26 novembre à midi (heure de l’est) avec la participation du “Brazilian Pet
Institute”.
Sujet: un aperçu du marché
Brésilien, les grands joueurs, les tendances et les défis.
N’hésitez pas à communiquer
avec Roselyne Lévêque à events@pijaccanada.com si vous désirez assister au webinar.
La différenciation et
l'orientation santé sont les moteurs de la croissance du marché brésilien des
aliments pour animaux de compagnie. La production d'aliments et de gâteries
plus riches en éléments nutritifs et offrant des bienfaits ciblés pour la santé
a défini le marché au cours des dernières années.
Les consommateurs traitent
les animaux de compagnie comme des membres de leur famille, et cette tendance
s'est amplifiée au Brésil ces dernières années. Elle a atteint un point tel que
de nombreux consommateurs n'hésiteront pas à dépenser plus d'argent ou à mettre
plus d'efforts pour acheter des aliments naturels de qualité supérieure pour
leurs animaux de compagnie. Ils veulent que leurs animaux vivent longtemps et
en santé, et une des meilleures façons pour y arriver passe par l'alimentation.
·
Le Brésil est le deuxième plus grand marché
d'aliments pour les animaux de compagnie, derrière les États-Unis.
·
Le marché brésilien des aliments pour chiens de
compagnie est gigantesque. Évalué à un peu plus de 4,9 milliards de
dollars américains, il représente 77 % de l'ensemble du marché des
aliments pour animaux de compagnie (2012).
·
La population des chats augmente considérablement
au Brésil, affichant une croissance de 7 % en 2012 seulement.
No comments:
Post a Comment