Thursday, August 22, 2013

Pour un plaidoyer en faveur de la propriété responsable des animaux exotiques

albino ball python

Comme les espèces exotiques ont été mises à l'avant-scène au Canada, nous sommes devenus une ressource d'information centrale pour toutes les questions reliées aux reptiles. Des trousses d'information ont été livrées à des associations fédérales, provinciales et municipales partout au pays avec des documents didactiques, pour participer à l'élaboration de la réglementation sur les animaux exotiques au niveau municipal. Nous avons présenté à chaque organisation une invitation ouverte à communiquer avec nous s'ils ont besoin d'aide. Le nom de PIJAC Canada a été inscrit comme participant au groupe de travail de l'Ontario mis en place pour examiner les lois des provinces concernant les animaux exotiques. En outre, le personnel et les membres du Conseil organisent ce week-end le Salon ExpoZoo à Sherbrooke, au Québec, et le Conseil participe également à l'exposition des reptiles des régions de l'Ouest en Alberta. 
 
Les entrevues avec les médias ont peut-être ralenti, mais le travail se poursuit. Nous avons reçu des demandes de partout pour obtenir de l'aide pour répondre aux questions concernant les règlements et les espèces et nous continuons d'être en contact avec nos collègues du Royaume-Uni, de l'Australie et des États-Unis, tandis qu'ils surveillent de près l'impact des événements récents sur l'industrie et les familles qui accueillent un animal exotique. 
 
En tant qu'association, nous avons toujours favorisé la coopération plutôt que l'affrontement. Pour autant que cela a été une expérience frustrante pour beaucoup d'entre vous, nous vous félicitons à nouveau pour votre volonté d'aller de l'avant et de remettre les pendules à l'heure sur la propriété responsable et les soins aux animaux exotiques. Nous vous remercions de nous tenir au courant de ce qui se passe dans vos régions. Vous êtes les oreilles et les yeux de PIJAC Canada. Nous vous tiendrons informé des événements au fur et à mesure qu'ils se produisent. 


VOUS POUVEZ AUSSI NOUS TROUVER SUR 
Linked in

No comments:

Post a Comment