Tuesday, April 11, 2017

Célébrons 60 ans de bien-être animal pour la FSCAA


Nous avons eu le privilège, dimanche et lundi dernier, de participer et d’exposer à la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux, à Ottawa. Plus de 300 délégués issus d’agences à but non lucratif pour animaux ont discuté, pendant deux jours, de sujets divers: de ce qui se passe quand les refuges pour animaux sont vides, en passant par les enquêtes sur les crimes commis sur des animaux, jusqu’au commerce illégal d’animaux domestiques.

C’était la première fois que nous assistions à la conférence et ça en valait la peine. Nous avons pu connecter et reconnecter avec des collègues de SPCA de partout au pays. Ceux-ci ont pu accéder à l’information sur nos programmes de formation en soins des animaux de compagnie, en plus de discuter du soutien offert par PIJAC Canada.

Dre. David Suzuki et Barbara Cartwright, PDG de la FSCAA
 Un des faits saillants de l’événement fut le gala du 60e anniversaire, qui s’est tenu le dimanche soir. Cet événement spectaculaire souhaitait célébrer les efforts considérables de ceux qui ont permis des améliorations mesurables dans la vie des animaux domestiques, agricoles et sauvages. Le conférencier principal et gagnant de prix d’excellence pour ses nombreuses réalisations, David Suzuki, a prononcé un discours à la fois drôle et passionnant sur l’importance du travail pour le bien-être des animaux pour la santé de la planète.

Nous offrons nos plus sincères félicitations à la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux pour leur 60e anniversaire et pour cette conférence réussie. Nous attendons l’an prochain avec impatience !

1 comment: