Monday, April 3, 2017

Annonce du tout nouveau Prix du détaillant canadien


Annonce du tout nouveau Prix du détaillant canadien

4 avril 2017 (Ottawa, ON) – C’est avec enthousiasme que PIJAC Canada annonce le tout premier Prix du détaillant « Le bien-être animal, c’est l’affaire detous»MD pour l’Ouest canadien. Ce prix souligne le travail des animaleries et compagnies détaillantes à la fois dédiées et passionnées et particulièrement engagées envers le bien-être des animaux et la promotion de la garde responsable d'animaux de compagnie. Notre objectif, en offrant ce prix, est de rendre publics les efforts de personnes extraordinaires de notre industrie et d’en inspirer d’autres à suivre la même voie.




Critères de sélection:
1.    Être un détaillant spécialisé dans les animaux de compagnie dans l’une des provinces   suivantes, soit  CB., AB, SK, MB, ou l’un ou l’autre des Territoires canadiens
2.    Avoir un emplacement physique.
3.    Promouvoir la garde responsable des animaux dans le magasin et au sein de la communauté, en fournissant par exemple des trousses d’information que les clients peuvent ramener à la maison, des programmes de soins après-vente, des ateliers de soins, des visites scolaires, etc.
4.    Soutenir les familles propriétaires d’animaux de ciompagnie dans la communauté, notamment en aidant une banque alimentaire pour animaux de compagnie, en faisant des campagnes de sensibilisation sur les problèmes qui touchent les animaux de compagnie, en appuyant d’autres organisations animales, etc.
5.    Toute autre activité générale de soutien communautaire.

Voici comment cela fonctionne:
1.    Nous enverrons un lien au formulaire de candidature en ligne aux membres fabricants et distributeurs. Les nominations doivent être complétées d’ici le 1er mai.
2.    Les candidats retenus seront annoncés le 9 mai.
3.    Le vote en ligne sera ouvert du 9 au 23 mai et les membres de PIJAC Canada, les visiteurs préinscrits au Salon et les canadiens de l’Ouest du pays pourront y participer. Les exposants du Western Canadian Pet Industry Trade Show pourront également voter.

Le gagnant sera annoncé lors du gala de collecte de fonds du Western Canadian Pet Industry Trade Show le 4 juin en soirée.  Suivez-nous sur notre page Facebook ou #AWIEB. 

Qu’en est-il du reste du pays? 
C’est la première fois que nous accordons un tel prix. Ainsi, nous préférons commencer à plus petite échelle et prendre de l’ampleur peu à peu. Une fois le Salon de l’Ouest terminé, soyez aux aguets : plus de détails seront dévoilés concernant l’ouverture des mises en candidature pour les prix qui seront offerts à ExpoZoo et au Salon national de l’industrie desanimaux de compagnie. En 2018, nous planifions étendre le prix « Le bien-être animal, c’est l’affaire de tous»TM aux fournisseurs de services, ainsi qu’aux fabricants et aux distributeurs.

"Au cours des 5 dernières années, nous avons partagé des histoires sur les efforts déployés par les entreprises qui mettent les bouchées doubles pour éduquer la population sur la garde responsable des animaux de compagnie.", explique Louis McCann, PDG de l'association, "Elles contribuent ainsi à créer des expériences positives. Avec l’avènement du nouveau Western Canadian Pet Industry Trade Show, nous estimons que le moment idéal est venu pour lancer ce prix. Nous espérons qu’il deviendra également un moyen de célébrer vos réalisations, d’inspirer les autres et de partager vos histoires avec le grand public."

###

Pour plus d'information:
Stéphanie Renaud
Coordonnatrice des membres
memberservices@pijaccanada.com

1 comment: