É.-U. – ( 19, november ) Le conseil consultatif mixte de l’industrie des animaux de compagnie (PIJAC) recommande à tous les exportateurs, expéditeurs, importateurs et acheteurs de tritons Cynops orientalis (Firebelly) et Pachytriton labiatus (Paddletail) d’établir un moratoire volontaire sur l’importation de ces animaux aux États-Unis. Nous recommandons par ailleurs à toutes les entreprises non détaillantes qui font régulièrement le commerce des salamandres d’assainir leurs installations régulièrement à titre de mesure prophylactique, pendant que des traitements sont mis au point, par souci de prudence.
PIJAC et d’autres organismes poursuivent des discussions avec le gouvernement des États-Unis depuis plus d’un an au sujet de Batrachochytrium salamandrivorans, ou champignon Bsal. Ce champignon originaire de l’Asie a touché des populations de salamandres en Belgique et aux Pays-Bas. Nous craignons fortement que le Bsal ou d’autres agents pathogènes s’introduisent aux États-Unis sans que le gouvernement n’ait pris de mesures préalables pour le stopper.
Le gouvernement, l’industrie, ainsi que plusieurs ONG et universités travaillent de concert pour mettre au point des mesures de dépistage et des régimes de traitement efficaces. Jusqu’à ce que ces mesures et traitements puissent être mis au point et répandus, étant donnée la menace posée à la population américaine de salamandres, il convient de procéder de façon responsable en interrompant temporairement l’importation de tritons Firebelly et Paddletail.
Par ailleurs, comme toujours, veuillez rappeler à vos clients qu’on ne devrait jamais laisser des animaux de compagne en liberté dans la nature.
Si un tel agent pathogène devait s’introduire aux États-Unis, nous craignons qu’il ne devienne impossible d’être propriétaire de ces animaux de façon responsable. Nous continuerons de communiquer avec les membres de l’industrie au sujet des progrès réalisés et nous ferons une annonce lorsqu’il sera à nouveau possible d’importer ces tritons sans danger, ainsi que les étapes à respecter pour le faire de façon sécuritaire.
______________________________________________________________________________________
L'affichage d'emplois et de communiqués de presse est GRATUIT pour les membres de PIJAC. Les affichages sont partagés sur le blogue de l'association, chaque semaine dans le Voice, et publiés sur nos canaux médiatiques. Contactez memberservices@pijaccanada.com, pour en savoir davantage.
No comments:
Post a Comment