Monday, January 5, 2015

Nouvelle initiative canadienne : soutien à l’animal de compagnie pour les patients d’un hospice


Nous avons été récemment contactés par une nouvelle organisation appelée Projet Bello. Ce qui a attiré notre attention a été leur vision unique d’apporter du soutien pour les patients d’hospice et leurs animaux de compagnie. Voici ce qu’on nous a expliqué : Les organisations en services de soins aux hospices fournissent des programmes et des services aux membres de la communauté souffrant d’une maladie en phase terminale. Lorsqu’un animal de compagnie fait partie de ce parcours le défi de rencontrer leurs besoins doit également être considérés pour prévenir une séparation prématurée.
Le Projet Bello est conçu pour aider, en fournissant la nourriture, le refuge, l’exercice et l’attention d’un vétérinaire afin que l’animal de compagnie et son propriétaire puissent rester ensemble. Ceci inclut : 

  • Les soins de base au domicile du client, si un bénévole de l’hospice ne peut assurer ce besoin
  • Les frais d'abandon, d’accueil et d’adoption lorsqu’une urgence survient
  • Les soins d’un vétérinaire lorsque requis par le processus de « placement »
  • Des cadeaux en nourritures et gâteries pour soulager l’inquiétude du propriétaire de l’animal de compagnie et favoriser la relation entre les bénévoles et les animaux de compagnie.
  • Les frais de transport lorsque requis
  • Les frais d’équipement lorsque requis

Lorsqu’une personne est en phase de traitement, le Projet Bello s’assure que les soins de base pour l’animal de compagnie n’alourdissent pas l’esprit du patient et lorsque le traitement n’est plus une option, le Projet Bello travaille pour assurer une transition sécuritaire et sûre. Le processus de « placement » débute avec un candidat familial qui réalise que leur première priorité est de soutenir le rôle critique que l’animal de compagnie jouera dans ce stade final de leur « voyage ».
La structure du programme a été développée en un ensemble, afin qu’il puisse être facilement appliqué et facilité par une communauté. Comme plusieurs programmes, ils cherchent du soutien en services, produits ou aide financière. Pour de plus amples informations sur le programme, Tracy Robertson est le contact principal et peut être jointe à traceywrobertson@gmail.com.

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