Saturday, August 20, 2016

Nouveau programme de reconnaissance pour les animaleries canadiennes




OTTAWA ON (19 août, 2016)  PIJAC Canada est fier de lancer le Programme des meilleures pratiques pour les animaleries (MPG) à ExpoZoo cette weekend.

En conception depuis plus de 3 ans, ce programme a été conçu afin d’offrir un soutien aux animaleries dans leurs opérations de tous les jours et d’informer les consommateurs au sujet des pratiques de soin ouvrant ainsi la porte à d’importantes conversations. Les animaleries qui choisissent de participer au MPG l’utilisent comme guide et comme outil afin de démontrer à la communauté les soins offerts et leur dévouement aux techniques adéquates d’élevage.

Le programme est un moyen de différencier les opérateurs de qualité inférieure aux opérateurs de qualité. Ceux qui priorisent la santé de leurs animaux trouvent important de fournir de l’information adéquate à leurs employés et leurs clients et veulent offrir la meilleure expérience d’animal de compagnie possible.

Les communautés veulent voir de la transparence, spécialement concernant la façon dont les animaux sont traités. Les animaleries responsables suivent ces normes sur une base quotidienne dans leurs opérations de tous les jours. Si un membre du public a une question, il peut également demander les normes suivies par l’entreprise participante et PIJAC Canada. La responsabilité revient aux opérateurs puisque ce sont eux qui attestent suivre les MPG. Advenant toute préoccupation sérieuse concernant le bien-être d’animaux dans un contexte commercial, celles-ci sont traitées par les autorités respectives de la région comme la SPCA ou les services d’application des lois municipales.

Conçu avec les commentaires et suggestions d’autres organismes internationaux pour animaux de compagnie et la communauté vétérinaire, le programme a été en période d’essai avec les détaillants au cours des derniers mois. « Nous sommes reconnaissants pour les commentaires de tout le monde et voyons ceci comme un projet en évolution perpétuelle » dit Louis McCann, PDG de PIJAC Canada, « Le rôle de l’association a toujours été un rôle de guide et non celui d’appliquer un règlement et c’est pourquoi ce programme est sur une base volontaire. C’est notre objectif que ce programme se retrouve un jour dans la loi. Nous croyons que d’offrir ce programme est la prochaine étape logique pour le soin des animaux de compagnie du Canada. »

-###-

Plus d'information visitez PIJAC Canada à kisoque 48 - ExpoZoo (Août 21-22)
ou contactez Jacynthe Lacroix - programs@pijaccanada.com
  

1 comment:

  1. This will help find missing dogs..Good to hear! ;)

    Regards,

    ~Dana@CodeSpark

    ReplyDelete