En 1974, Henry Kozub était un partenaire fondateur avant de prendre la relève des opérations en association avec son épouse Brenda et son fils Russ. « Notre
mission est de permettre aux propriétaires d'animaux de compagnie de redonner
l'amour que les animaux ont envers eux », indique Brenda. « Comme il
est énoncé dans notre mission, nous reconnaissons que les animaux de compagnie
et les gens sont à la base de Tisol, c'est pourquoi nous nous
engageons à établir des relations durables et positives, à l'interne et à
l'externe, avec chaque personne et avec chaque animal de compagnie ».
L’équipe de Tisol a poursuivi cette philosophie avec une implication dans les communautés desservies en participant à des collectes de fonds pour des programmes et des familles qui ont besoin de soutien avec leurs animaux de compagnie. Le projet le plus important a été la banque alimentaire pour les animaux de compagnie qui a recueilli plus de 170 000 livres de nourriture depuis sa création il y a trois ans et demi. La nourriture et les produits sont donnés par des clients, des fabricants, des distributeurs et par le biais de promotions spéciales en magasin. Tous les produits recueillis sont distribués aux organismes de bienfaisance enregistrés pour animaux de compagnie qui sont sous l'égide de la fondation Kensington pour les animaux en détresse. Au cours de l'année, une boîte de dons pour la fondation Kensington génère des fonds importants, qui sont utilisés pour des actes médicaux, des castrations, des stérilisations et d'autres besoins. « Nous avons également participé à des collectes de fonds pour les écoles élémentaires et avons pu remettre 12 000 $ l'année dernière au programme de petits-déjeuners de l'école secondaire de Burnaby South, qui est située près de notre animalerie originale de Burnaby. »
Comme pour la plupart des détaillants
indépendants, Tisol a surveillé la concurrence, et a maintenu le cap, en
restant concentré sur leur modèle d'affaires. « Nous avons toujours écouté
nos clients pour leur offrir ce qu'ils recherchaient : les connaissances,
le choix, un prix juste et un personnel satisfait ».
Avec 70 employés, le plus ancien d'entre eux ayant 34
années d'expérience, la famille Kozub sait qu'il est nécessaire de prendre soin
du personnel, qu'elle appelle des conseillers. Une formation mensuelle et des
encouragements pour suivre des cours en dehors du travail sont offerts à ces
passionnés par l'entreprise qui couvre les frais d'inscription.
Lorsqu'on demande quelles seront les
célébrations du 9 août, Brenda répond : « Nous avons une fête pour l'ensemble des magasins. Cela inclut notamment les refuges, les
fournisseurs, des prix, et bien sûr des petits gâteaux et des friandises pour
les participants à 2 pattes et à 4 pattes! Puis, le dimanche, les employés
peuvent se détendre et s'amuser sur notre croisière annuelle dans le
port ».
Félicitations à la famille Kozub et à toute
l'équipe pour leur 40e anniversaire.
No comments:
Post a Comment