La
campagne « No Hot Pets » de la SPCA de l’Ontario connaît un vif
succès et se poursuivra en juillet et août. C'est donc avec grand plaisir que
nous
vous annonçons que Petland Canada, une des plus grandes chaînes
d'animalerie au pays, se joint à l’événement. Alors qu’elle assistait à une conférence sur les animaux urbains, Amy Pawson, directrice des opérations pour
Petland Canada a vu la présentation de la campagne « No Hot Pets »
donnée par Stephanie Johns de la OSPCA et a pensé cette idée complétait leur objectif de développer et de supporter la communauté et les partenaires
nationaux. « Nous voulions avoir un message commun pour les familles propriétaires
d’animaux de compagnie. Le programme avait un message merveilleux et
simple et j’ai aimé qu’il ait été développé professionnellement en mettant
l’accent sur la collaboration, afin que tout le monde puisse y participer et l’utiliser.
Il y a beaucoup de messages et plus nous pouvons nous servir de ce que les
autres ont réalisé, plus ce sera avantageux pour les propriétaires d’animaux et notre
industrie. Petland Canada est en mesure d’utiliser toutes les ressources, d’éduquer
les familles propriétaires d’animaux et de passer le message pour créer la
conscientisation et un mouvement positif », a déclaré Pawson.
Candice Fulgencio, directrice du marketing et des
communications chez Petland Canada a dirigé le réseau social et la sensibilisation qui s'étend au travers tous leurs magasins. Elle a
également coordonné la campagne avec un autre partenaire, Team Toby et leur « PAWS Across Canada tour ». Candice explique : « Chez Petland Canada, la santé et la sécurité des
animaux sont parmi nos principales préoccupations – spécialement
durant les mois chauds de l’été. Nous encourageons le message de la campagne
« No Hot Pets » car il est important pour nous d’éduquer et de
promouvoir la responsabilité chez les propriétaires d’animaux de compagnie.
Chaque année les SPCA au Canada reçoivent d’innombrables rapports d’animaux
laissés à la chaleur dans les voitures. Si nous pouvons faire notre part en
partageant cette information avec nos clients ils prendront conscience du
danger de laisser leurs animaux dans les véhicules. Il est certain que les
clients de Petland en ont pris connaissance. Jusqu’à maintenant, nous avons
reçu d’excellents commentaires venant des employés des magasins qui nous disent
que les clients demandent plus d’informations à propos de la campagne et demandent
comment ils peuvent nous aider à communiquer ce message si important. »
______________________________________________________
Parlons
de chiffres : résultats de la campagne de la SPCA de l’Ontario, à ce
jour :
- 12 600 personnes ont signé le formulaire d’engagement qui est en ligne.
- La campagne atteint plus de 5,6 millions de commentaires dans les médias sociaux.
- 22 concessionnaires automobiles de l’Ontario se sont impliqués dans la campagne.
- 14 centres commerciaux Fairview Cadillac au Canada participent à la campagne.
- 32 autres entreprises considérées comme des « supporteurs communautaires » sont impliquées, incluant PIJAC Canada.
Il est
encore temps de s’impliquer, l’été est loin d’être terminé. Souvenez-vous, le
support promotionnel est gratuit et disponible à www.nohotpets.ca. Que ce soit par cette campagne ou
la vôtre, merci de continuer à informer vos clients des dangers de laisser les
animaux dans les voitures l'été.
No comments:
Post a Comment