PIJAC Canada appui la recommandation de PIJAC (E.U.) pour un arrêt temporaire immédiat recommandé sur l’importation des tritons suivants:
tritons à ventre (Cynops
orientalis) et tritons à queue de pagaie (Pachytriton labiatus)
À la mi-novembre, PIJAC (É.-U.) recommandait un arrêt temporaire immédiat sur l’importation de tritons à ventre de feu et tritons à queue de pagaie. Cette recommandation provient la envers la présence du champignon Batrachochytrium salamandrivorans (Bsal). Ce champignon, originaire de l’Asie, a réussi à infecté des populations de salamandres en Belgique et au Pays-Bas.
Dans un effort proactif visant à protéger les populations de nos salamandres indigènes, le conseil d’administration de PIJAC Canada a décidé d’appuyer la recommandation de PIJAC É.-U. Cette décision s’appuie sur les critères retrouvés dans notre politique portant sur les animaux exotiques.
Même s’ils sont recueillis de manière responsable parmi les populations locales dans leurs pays d’origine, le risque de contamination est trop grand pour nos espèces indigènes et met en péril la santé des programmes d’élevages en captivité déjà établis au Canada. Si un tel pathogène est introduit au Canada, nous craignons que cela occasionne une interdiction, ce qui signifierait la fin de la garde responsable de ces animaux au grand complet.Nous en profitons pour vous rappeler de mentionner à vos clients que les animaux de compagnie ne doivent jamais être relâchés dans la nature.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le communiqué de presse de PIJAC (É.-U.) ci-dessous ou communiquer avec Louis McCann à executiveoffice@pijaccanada.com
Lien : PIJAC recommande un moratoriumtemporaire immédiat de l’importation de tritons à ventre de feu (Firebelly) et àqueue de pagaie (Paddletail).
Visitez le site Web habittatude.ca canadien de PIJAC Canada
No comments:
Post a Comment