Monday, October 17, 2016

INTENSIFICATION DE LA VALEUR AJOUTÉE ET DE L’HUMANISATION OBSERVÉES AU SALON NATIONAL DE L’INDUSTRIE DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

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Ecrit par: Frank Jiang

En dépit de la stagnation de la croissance en volume du marché des soins animaliers, la valeur ajoutée et l'humanisation ont contribué à l’augmentation de la valeur marchande au cours des dernières années au Canada. Comme constaté au Salon National de l’Industrie des Animaux de Compagnie à Mississauga, au Canada, la tendance s’est uniquement intensifiée en 2015 et 2016 avec davantage de manifestations dans les offres de produits et une plus grande influence provenant de la nourriture et des breuvages pour les humains.

« Mini-Me », un déjà vu?

Un des nouveaux produits au salon promu par Durango, Zuke Treats provenant du Colorado, est une variante de Tiny Naturals sous sa gamme de gâteries Mini Naturals avec chaque morceau contenant uniquement 1,5 calorie (3,5 calories pour sa gamme Mini Naturals). Cela représente une tendance de sous-dimensionnement dans la nourriture animalière qui a progressé dans la nourriture et les breuvages pour les humains depuis quelques années, comme démontré par Coke qui a réduit la taille de ses cannettes de breuvage (par exemple, la nouvelle cannette élancée de 310 ml au lieu de 355 ml) et le nouvel emballage de Nestle pour ses marques de Smarties au début de 2015. L’idée derrière tout cela est la même: à la lumière de la prévalence grandissante de l’obésité et de la sensibilisation à la santé pour les humains et pour les animaux de compagnie, les gens sont beaucoup plus préoccupés par leur apport en calories et ce sentiment croît également pour la nourriture des animaux de compagnie, car les propriétaires les voient de plus en plus comme des compagnons et des membres de la famille. Alors que Tiny Naturals semblent cibler les races plus petites qui connaissent une popularité grandissante, bien qu’il y ait une stagnation générale dans la croissance de la population de l’animal de compagnie, la marque souligne intentionnellement le point que c’est pour TOUS les animaux de compagnie.

Une économie de temps et une fourrure saine

Une des contraintes à la croissance de la population des animaux de compagnie est l’âge croissant de la population et le mode de vie plus active des Canadiens. Tropiclean de Wentzville au Missouri a présenté au salon son dernier shampooing pour animal de compagnie à base de l’eau à la noix de coco dans le but afin de régler le problème. Une des caractéristiques principales du nouveau produit est d'offrir un lavage rapide en en gagnant du temps autant sur le moussage et le rinçage basé sur une liste d’ingrédients simple contenant un nettoyant à la noix de coco doux et un format de sachet qui tient à la vertical. Parmi la liste d’ingrédients se trouvent également des ingrédients naturels comme l’aloès barbadensis (aloe vera), des protéines de blé et un mélange d’herbes biologigues que la marque précise aident à obtenir une « fourrure saine et fraîche » pour les animaux de compagnie. Les produits font partie de sa gamme Aimable et sont disponibles en trois senteurs : Aqua de Coco, Mangue et Noix de coco, et Pois de senteur et Noix de coco, rehaussant leur image naturelle.

Les marques et les produits locaux sont florissants

Alors que les offres de produits de nos voisins américains ont une présence significative au salon, les marques canadiennes et les produits fabriqués au Canada sont davantage sous les projecteurs. Champion Petfood, d’Edmonton en Alberta, mène la meute et occupe un espace de salon important, en faisant la promotion de quelques marques à succès et des offres de produits comme le Orijen qui souligne les concepts « biologiquement approprié » et « proie entière », imitant essentiellement la diète dans l’habitat naturel de l’animal de compagnie et par conséquent apportant l’aspect “cru” et le naturel à un nouveau niveau. Au salon, la marque a mis en valeur ses derniers produits pour les chats incluant Cats & Kitten, Six Fish, Regional Red, Tundra and Fit & Firm. Dans le segment de qualité exceptionnelle de nourriture pour chien, en se concentrant sur la digestibilité et une plus grande segmentation basées sur les étapes de la vie et le mode de vie actif des chiens, Agribrands Purina Canada Inc., de Woodstock en Ontario (bien que faisant partie de Cargill Inc. ayant son siège social aux É.-U.), a présente des offres de produits fabriqués au Canada sous la marque Loyall avec des ingrédients comme des probiotiques, des oligoéléments, des acides gras oméga et de la glucosamine parmis leur meilleurs produits, tels qu’Athletes (pour chaque chien adulte actif) et Adult (pour chaque chien modérément actif). En magasin, il est vendu à un prix inférieur du segment “premium” qui, selon l’entreprise, convient bien dans le segment « qualité de masse » globalement en expansion dans la nourriture pour animaux de compagnie au Canada. De plus, suivant l’engouement pour les céréales anciennes dans les aliments emballés pour les humains, PetKind de White Rock en C.-B. a incorporé du quinoa biologique (du Canada et du Pérou) dans sa gamme Tripe Dry et affirme qu'il est de provenance 100 % canadienne.

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