Thursday, November 27, 2014

100 millions de clients pour l’industrie des animaux de compagnie au Brésil

La conférence Internet d’hier qui portait sur le 2e plus grand marché de l’industrie des animaux de compagnie au monde était une invitation à s’intéresser à ce géant émergeant. Le délégué commercial du Canada au Brésil, Marcio Francesquine a présenté un résumé aux membres de notre groupe, expliquant les bénéfices et les défis liés aux affaires dans ce pays. Le Brésil offre de nombreuses opportunités aux exportateurs canadiens.

Voici quelques points que nous avons retenus :

Le marché brésilien des animaux de compagnie a une valeur de plus de 6,4 billions de dollars américains en vente de nourriture, représentant 91 % des produits de soins d’animaux de compagnie vendu dans ce pays en 2012.

Le Brésil est le 4e pays le plus peuplé au monde et Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil, possède 4 800 boutiques animalières et 14 millions d’animaux de compagnie.

La moitié des propriétaires d’animaux de compagnie de ce marché émergeant donne encore des restants à leurs animaux de compagnie au lieu d’acheter de la nourriture pour animaux en magasin. Cependant, le taux de croissance annuel pour cette industrie continue à augmenter car la popularité des animaux de compagnie augmente parmi la classe moyenne naissante et croissante.

Le Brésil est effectivement un pays hautement règlementé avec un long processus de formalités dû à un manque de personnel administratif et aussi au fait que les documents doivent être rédigés en portugais. Cependant, lorsqu’une entreprise pénètre le marché elle se trouve également protégée par ces mêmes lois.

Il est important de garder à l’esprit qu’étant donné les particularités du marché brésilien, bien souvent un partenariat avec un fabricant local peut s’avérer le meilleur choix pour pénétrer le marché.


Des marques connues telles que Royal Canin, Purina, Pedigree et Hill’s Science Diet exploitent toutes cet énorme et nouveau secteur. Il sera très intéressant de surveiller cette évolution au Brésil et de voir qui seront les nouveaux joueurs. La présentation entière est maintenant disponible sur le site Internet de PIJAC Canada à la Section des membres. Le prochain appel conférence avec les fonctionnaires et gens d’affaires brésiliens est prévu pour fin janvier. Tous les gens intéressés sont invités à contacter Roselyne Lévêque à : tradeshows@pijaccanada.com, pour obtenir de plus amples informations.


No comments:

Post a Comment